L'ECOLE - the event thinking school

LéCOLE The Event Thinking School, l’école d’excellence de la filière événementielle.

Programme ouvert aux étudiants titulaires de licence ou bachelor venant de France et d’ailleurs. Un parcours de formation en deux années afin d’arriver sur le marché du travail avec des acquis et des compétences en adéquation directe avec les attentes de la filière.
Des parti-pris pédagogiques modernes et connectés aux réalités des professionnels de l’événement. Intégrer LéCOLE, c’est d’ores et déjà intégrer la filière événementielle.

L'Event Thinking

Au delà de former des spécialistes de formats événementiels (convention interne, séminaire, salon professionnel, lancement de produit, congrès, évènement sportif, événement culturel, road-show, événement grand public, etc), LéCOLE former des esprits événementiels. L’Event Manager devra maîtriser les « mécaniques » événementielles et sera capable de « créer l’événement » pour tout type de service/produit/marque/communauté sur tous types de formats ou media.

Et il devra parallèlement maîtriser les phases de planification, de coordination et de suivi de projet, pour tous types de formats à mettre en place. L’Event Thinking, c’est savoir aborder différentes problématiques : marketing, communication, business, culture, innovation.
L’Event Thinking repose sur la curiosité, l’audace, l’anticipation, l’empathie, le bon sens, l’entreprenariat et l’inventivité des étudiants au-delà de l’enseignement qui leur sera dispensé.

LéCOLE nomade

L’événement ne s’apprend pas dans une salle de cours classique de 50 m².
Chaque étudiant devra se familiariser avec des sites et être confronté à des espaces qui sont la matière première d’un événement.
Les cours seront délivrés directement sur les sites événementiels (Palais des Congrès de Paris - Parc des expos de la Porte de Versailles - Théâtre Mogador - Campus Microsoft - Grand Palais - La Mutualité - Palais Brongniart - etc.).

Les atouts pédagogiques de cette école nomade sont multiples

  • Découvrir de nouveaux lieux, leurs forces, leurs contraintes et leurs modes de configuration
  • Travailler des cas pratiques en situation
  • Ne jamais installer l’école dans une routine, mettre les étudiants en position de découvertes incessantes
  • Initier aux techniques de mise en scène en condition (scénographie, son, lumières et vidéo)**

L'employabilité

Une école au service de sa filière.
La force de cette école repose sur sa structure et sa gouvernance : autour des deux principales associations de la filière, UNIMEV et LÉVÉNEMENT, on retrouve les plus importantes entreprises du secteur événementiel . Cette représentativité garantit que les contenus pédagogiques et les savoir-faire délivrés soient en parfaite adéquation avec les besoins exprimés directement par la filière.

Plus de quarante entreprises de l’industrie de l’événement ont investi dans LéCOLE. Elles accueilleront 100% des stagiaires de LéCOLE et regarderont prioritairement les profils sortants de LéCOLE pour les CDI. Il ne s’agit pas simplement d’une école formant à l’événement mais de l’Ecole de la filière événementielle.

Campus
LéCOLE the event thinking school
42 rue des Sept Arpents
93500 Pantin