Université de Séville

Présentation

Séville est une ville universellement connue, au climat priviliégié, qui reçoit tous les ans de nombreux visiteurs et qui a inspiré d'importants artistes et écrivains. L'Université de Séville est célèbre par la vitalité de sa recherche dans les domaines scientifique et technologique, ce qui contribue non seulement au progrès scientifique général, mais aussi à l'enrichissement et au développement culturels de Séville et de l'Andalousie.

L'Université de Séville (US) fut fondée en 1505 et elle est actuellement la seconde université espagnole, et la première en Andalousie, en nombre d'étudiants (environ 70 000).
Elle occupe une place centrale dans la vie sociale et culturelle de la ville et possède une vaste collection de plusieurs milliers d'œuvres historiques et artistiques. L'US est située parmi les plus réputées universités du monde, d'après les principales classifications internationales.

Nous sommes fiers de notre autonomie et de notre indépendance, mais surtout de pouvoir rendre à la société un service public de haut niveau par l'excellence et de l'enseignement et de la recherche. L'Université de Séville présente le plus large offre de formation en Espagne, dans tous les cycles de l'Éducation Supérieure, et concernant tous les domaines du savoir, depuis les Arts et les Humanités, jusqu'à la Technologie, en passant par les Sciences Sociales, les Sciences Expérimentales et la Santé. Notre campus compte 27 Facultés et Écoles Supérieures, réparties par toute la ville. Et nous sommes ouverts au monde : plus de 2000 étudiants étrangers se joignent à nous chaque année dans le cadre des programmes d'échange internationaux.

Image femme
Université de Séville
Accueil
Campus
Université de Séville
C/San Fernando 4
41004 Sevilla Espagne