Reportage

Métiers de l'audiovisuel : Breaking news à BFM TV

Par Étienne Gless, publié le 22 septembre 2016
Durée de lecture : 
1 min

Suivie quotidiennement par 10 millions de personnes, BFM TV [qui appartient à SFR Médias, également propriétaire de l’Etudiant], est une chaîne d’information continue. Pour cela, elle mobilise 250 journalistes et 120 techniciens d’antenne et de production.


Le chef d'édition, le chef d'orchestre de l'information






Une chaîne de télévision privée gratuite a besoin de publicité pour vivre. "BFM TV est un média financé à 100 % par la publicité." Louis Landel, 25 ans, diplômé de l'ISEG Business and Finance School, est responsable de clientèle.

Il vend de l'espace publicitaire aux annonceurs en leur assurant un maximum de visibilité en fonction de leur budget : spots de pub TV, sponsoring d'émissions, opérations spéciales... Parmi les gros clients, on trouve le secteur de la grande consommation, les banques ou encore l'automobile.

Aller plus loin : 

Le classement 2016 des formations en audiovisuel

Journalisme : comment bien démarrer dans le métier