Podcast

Podcast : "Les risques, je les affronte. Ecrire me rend heureux"

Par Paul-Adrien Montacié, publié le 22 avril 2022
Durée de lecture : 
2 min

À 24 ans, Camille suit un master de création littéraire. Un parcours nouveau pour le jeune homme diplômé de Sciences po Toulouse. Pendant que ses camarades découvraient le monde de l’entreprise, lui a fait le choix d'une autre voie : se redonner une chance d’étudier sa passion. Découvrez "Déclic, le jour où j'ai trouvé ma voie", le nouveau podcast de l'Etudiant dédié à la réorientation.

Trouver sa voie, c’est d’abord parfois accepter d’en changer. Camille a étudié à l’IEP de Toulouse avant de se rendre compte que sa passion était l’écriture.

Après un master en expertise de la décision publique, il a décidé de mettre de côté une carrière toute tracée pour se lancer dans un master de création littéraire à l’université. Un parcours hors des sentiers battus, mais avec une motivation intacte : écrire des histoires.

Pour l’Etudiant, il raconte son parcours, les doutes qui l’ont habité et qui le poursuivent encore, mais surtout le sentiment d’avoir trouvé sa voie.

Un contenu (classement, diagramme interactif, etc) ne peut être affiché dans ce format, cliquez ici pour l'afficher dans votre navigateur.