5 histoires d'amour qu'il faut avoir lues au moins une fois dans sa vie

Que vous soyez fleur bleue ou non, il y a des romances incontournables dans la littérature que vous ne regrettez pas d'avoir découvert. Angéla Morelli, ancienne professeure de français, aujourd'hui traductrice et auteure d'histoires d'amour à succès, a en sélectionné cinq rien que pour vous.

Installez-vous bien confortablement et laissez-vous embarquer dans ces 5 romans d'amour incontournables.
Installez-vous bien confortablement et laissez-vous embarquer dans ces 5 romans d'amour incontournables. // ©  plainpicture/André Schuster

1. "Premier amour", d'Ivan Tourgueniev (1860)

Résumé : Réunis un soir, des amis se racontent leur premier amour. "J'avais alors seize ans. Cela se passait au cours de l'été 1833. J'étais chez mes parents, à Moscou…" Dans la maison voisine, une princesse, délicieuse, pure et volontaire, s'amuse de ses soupirants jusqu'au jour où elle-même succombe à l'amour.

L'avis d'Angéla Morelli : "Vladimir tombe amoureux de la fille de sa voisine, une princesse désargentée. Sous ses airs charmants, la jeune femme est en réalité coquette, vaniteuse et manipulatrice. Ce qui est formidable dans ce roman, c'est la façon dont Tourgueniev dissèque le sentiment amoureux. Car ce premier amour raté va influencer toute la vie amoureuse du héros. C'est très beau, extrêmement bien écrit et cela se lit très facilement, dès la troisième !"

 

Lecture Culture générale

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires