10 idées originales pour un anniversaire inoubliable

C'est votre anniversaire et vous avez envie de le fêter de façon originale. Mais vous manquez d'idées ! Trendy vous a préparé une sélection de 10 ambiances drôles et étonnantes pour que vous passiez un super moment.

10 idées originales pour un anniversaire inoubliable
Soirée à thème, quiz, déguisements... les idées sont nombreuses pour une fête réussie. // ©  Alessandro Baffa

 

#1. Un anniversaire aux couleurs des îles

Pour une fête à l'ambiance exotique, pensez, tout d'abord, à la musique en composant une playlist avec des tubes des îles. Préparez aussi quelques spécialités culinaires venant de la Guadeloupe, de Porto Rico, d'Haïti... Faites revivre les Caraïbes chez vous avec des cocktails comme des daïquiri ou des pina colada. Et surtout, organisez un petit concours de limbo !

 

#2. Une série télé à l'honneur

Si vous souhaitez organiser une soirée à thème, inspirez-vous des séries télé. Game of Thrones, par exemple, remportera un franc succès. Prévoyez alors un quiz sur la série choisie et incitez vos invités à venir déguisés.

 

#3. La fluo party !

En l'honneur des années 80, une fluo party est simple à mettre en place. Il suffit de sortir de ses placards les vêtements les plus colorés. Les accessoires comme les lunettes, les chapeaux, les barrettes ou les chaussettes sont aussi à porter tant qu'ils sont fluo !

 

#4. Soirée "Pris sur le fait"

Partagez en trois, ou plus, votre liste d'amis et envoyez l'invitation à chaque groupe à un moment différent de la journée. Demandez-leur de venir à votre anniversaire tels qu'ils sont habillés au moment où ils lisent le mail. Joggings pour les sportifs du matin, costume-cravate pour ceux qui ont un job dans un bureau ou pyjamas pour ceux relevant leurs mails le soir. Le dress code sera original !

 

#5. La fête "Que le meilleur gagne"

Organisez un concours de danse, de chant, des quiz... Vous verrez alors vos ami(e)s se donner à fond pour gagner le trophée. Pour ce dernier, optez pour une figurine amusante ou un objet ridicule.

 

#6. La moustache party

Ce thème fait le tour des soirées étudiantes et pas seulement celles des hipsters. Tout le monde, filles et garçons, doit venir avec une moustache droite, recourbée, longue ou discrète... accompagnée d'une tenue extravagante pour ajouter à l'effet comique.

 

#7. Un défilé de déguisements au top

Et pourquoi pas une soirée déguisée avec des costumes vraiment beaux ? Trouvez un thème original et organisez un petit défilé des meilleurs avec un cadeau en prime. Ceux qui ont joué le jeu en faisant un réel effort d'imagination seront ainsi récompensés.

 

#8. L'english tea party

La tea party, c'est la fête version chic à l'anglaise. Attention, ici pas de déguisements. On joue le jeu en sortant ses plus beaux habits. Ceux que l'on a mis au mariage de sa grande sœur et que l'on n'a plus jamais osé ressortir de peur de les abîmer. Élégance et raffinement seront au rendez-vous, même si l'on sait déjà que vous ne boirez pas que du thé.

 

#9. Un barbecue même sans jardin

Vous avez un jardin avec un barbecue alors rien de plus facile pour organiser cette fête. Si ce n'est pas le cas, pas de panique ! De nombreuses bases de loisirs offrent des espaces dans lesquels on peut faire des barbecues. En plus, la location du matériel sur ces sites est possible pour quelques dizaines d'euros.

 

#10. Soirée playa à la casa

Bouées en forme de canard, tongs, shorts et maillots de bain sont à l'honneur pour cette soirée sous le signe du soleil même en plein hiver. Préparez un buffet avec des salades, des quiches, des glaces pour rappeler les repas de l'été, mais aussi des cocktails colorés avec des petits parasols. Un peu de sable sur la table et quelques coquillages ajouteront la touche plage indispensable.

bons plans

Pour aller plus loin

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Back.

Merci pour toutes ces bonnes idées pour fêter mon anniversaire ! Super , je prends note de tout . HAPPY BIRDHAY !!!

Back.

J'ai oublié ! c'est aujourd'hui mon anniversaire ! shnack !