Vous devenez adulte quand...

Devenir adulte, c'est quoi exactement ? Avoir 18 ans ? Quitter la maison ? Commencer à bosser ? Un peu tout ça, sûrement... Trendy vous en donne quelques exemples !

Le passage à l'adulte, c'est l'heure des choix.
Le passage à l'adulte, c'est l'heure des choix. // ©  AMC

 

1. Vous travaillez pour ne plus dépendre de vos parents

Plus de négociations pour l'argent de poche et les sorties ! Avec votre petit boulot, vous vous assumez enfin comme un grand ! La plupart des étudiants commencent par des jobs après les cours comme baby-sitter ou vendeur.

 

2. Vous apprenez à faire la cuisine

Avant, vous mettiez les pieds sous la table et vous dégustiez les délicieux plats de vos parents. Ce temps est révolu : vous cuisinez vous-même, et le pire, c'est que vous aimez ça ! Un bon moyen d'assimiler les bases culinaires, pour votre prochain chez-vous ?

 

3. Vous devenez une fée du logis

Votre mère n'osait plus rentrer dans votre chambre tellement c'était le bordel. Désormais, vous prenez les choses en main. Aspirateur, plumeau et serpillière font partie de votre quotidien. Vous appliquez à la lettre "une chambre rangée pour un esprit plus concentré".

 

4. Vous changez de style vestimentaire

Quand vous troquez vos baskets, votre casquette et vos T-shirts à l'effigie de vos chanteurs préférés pour des vêtements un peu plus classes et plus sobres, c'est LE signe que vous entrez dans le monde des adultes (et du travail). Et truc de fou : on vous prend au sérieux !

 

5. Vous passez vos vendredis soirs au lit devant Netflix

Un seul mot : la flemme. Vous n'avez plus envie de sortir, vous êtes fatigué(e) et votre unique envie du moment est de rester au lit devant une série. Associable ? Non, juste épuisé(e) de l'enchaînement des cours et du boulot. C'est épuisant de grandir...

 

6. Vous mangez healthy

Avant, vous êtiez le maître de la malbouffe : vous connaissiez les bons plans "un menu acheté, un sandwich offert" par cœur. Désormais, vous privilégez les légumes, les fruits et les laitages. Pourquoi ? Parce que c'est bon pour la santé tout simplement. Même s'il vous arrive d'être un peu en manque parfois.

 
vie étudiante

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires