Newsletter

Direction de Sciences po : les conseils votent en faveur de Frédéric Mion

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Direction de Sciences po : les conseils votent en faveur de Frédéric Mion
Un décret publié au JO viendra officialiser la nomination. // ©  Bruno DELESSARD/Challenges-REA
Les 13 et 14 février 2018, les conseils de Sciences po ont validé la candidature de Frédéric Mion, seul candidat à sa succession à la tête de l'institut d'études politiques. Ce choix doit désormais être validé par le gouvernement.

Il ne lui reste plus qu'une étape pour être nommé. Frédéric Mion, actuel directeur de Sciences po, a été confirmé par les conseils de l'établissement, les 13 et 14 février 2018. Comme l'exigent les statuts, le conseil de l'institut ainsi que le conseil d'administration de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) ont voté en faveur de la candidature du directeur sortant.

Ce dernier avait déjà obtenu, en janvier, le soutien de la commission chargée de proposer un candidat aux deux conseils. Il avait été préféré à Isabelle Barth, autre candidate, ancienne directrice de l'EM Strasbourg et professeure des universités.

Sans surprise, le gouvernement devrait suivre l'avis des conseils et valider cette proposition par voie de décret publié au "Journal officiel".

Aller plus loin
Lire la biographie EducPros de Frédéric Mion


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires