Biographie
Tamym Abdessemed est directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires d'Excelia, à compter de septembre 2022. A compter de novembre 2022, il assure également l'intérim de la direction d'Excelia BS, en remplacement de Sébastien Chantelot.
Diplômé d'HEC Paris en 1994 et d'un master de recherche en stratégie et management de l'université Paris-Nanterre en 1995, il soutient un doctorat en stratégie et management à HEC Paris, en 1999. Tamym Abdessemed est habilité à diriger des recherches en sciences de gestion de l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne en 2015.
De 2005 à 2008, il est directeur des études à HEC Paris, de 2005 à 2008. À cette date, il devient directeur général de l'Escem.
En décembre 2010, il intègre l'ICN, en tant que directeur de la recherche et professeur. Il y reste jusqu'en août 2017, date à laquelle il est recruté par l'ISC comme directeur général adjoint et professeur.
Tamym Abdessemed rejoint ensuite l'Isit (Institut de management et de communication interculturels) en tant directeur général – poste qu'il occupe jusqu'à l'été 2022.
À 2022, il intègre Excelia en tant que directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires. Il assure également la direction du nouveau site d'Excelia à Paris-Cachan (94), en Ile-de-France.
Tamym Abdessemed a été président de la commission "Communication" de la CGE (Conférence des grandes écoles), de 2019 à 2022.
Biographie mise à jour en décembre 2022.
Les derniers articles
- Le supérieur mesure son impact économique pour mieux le faire (re)connaître
- Comment le monde de la recherche peut limiter son impact sur l'environnement ?
- L’irruption de ChatGPT bouscule les usages du monde enseignant
- Pour l'université, la massification de la VAE pose de nombreux défis
- Face à une baisse de leur attractivité, quel avenir pour les classes prépa ?
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Face à une baisse de leur attractivité, quel avenir pour les classes prépa ?
- Pour l'université, la massification de la VAE pose de nombreux défis
- Le budget de l’Éducation nationale 2023, loin d’être suffisant pour le salaire des enseignants
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe