Newsletter

Biographie

Pascal Aurégan, directeur de l'IAE de Can // DR

Pascal AUREGAN

Ancien directeur de l'IAE de Caen

Pascal Aurégan, directeur de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Caen à partir de mai 2013 a donné sa démission en mars 2015, remplacé par Patrice Georget. Il avait succédé à ce poste à Fabrice Le Vigoureux.

Pascal Aurégan a lui-même été étudiant à l’IAE de Caen où il intègre un master de recherche en 1991 et rédige, en 1996, sa thèse de doctorat sous la direction de Patrick Joffre. Deux ans plus tard, il obtient un poste de maître de conférences à l'Institut.

Directeur délégué de l’IAE entre 2003 et 2007, il s’occupe de la formation continue, de l’alternance, de l’insertion professionnelle et de la relation avec l’association des diplômés.

Titulaire depuis 2009 de l'habilitation à diriger des recherches, ce spécialiste du financement et de la stratégie des organisations travaille notamment sur les interactions entre projets et stratégies, ou encore les dimensions temporelles de celles-ci.

Parallèlement, Pascal Aurégan a été membre du Conseil scientifique de l’université de Caen Basse-Normandie entre 2007 et 2011. Par la suite, il intègre le Conseil des études et de la vie universitaire et dirige le service d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Institut.

Biographie mise à jour en mai 2015.