Newsletter

Audencia : Émeric Peyredieu du Charlat est remplacé par Christophe Germain

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Audencia : Émeric Peyredieu du Charlat est remplacé par Christophe Germain
La nomination de Christophe Germain doit être validée lors du prochain CA de l'école. // ©  Audencia BS
Remercié après un an et demi à la tête d'Audencia Business School, Émeric Peyredieu du Charlat, a été remplacé, mardi 24 avril 2018, par Christophe Germain. Directeur général adjoint depuis 2010, celui-ci avait déjà assuré l’intérim de la direction générale après le départ de Frank Vidal.

La nouvelle a été annoncée officiellement au personnel, ce mardi 24 avril 2018, à 11 heures. Après seulement un an et demi passés à la direction générale d’Audencia Business School, Émeric Peyredieu du Charlat, en arrêt maladie depuis fin mars, a été remercié par la tutelle. La décision, dans les tuyaux depuis quelques semaines, n’est pas vraiment une surprise, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet homme venu de l’entreprise, ne s’est, selon ces mêmes sources, jamais vraiment fait à l'organisation de l'école de commerce et à ses enjeux, dans un contexte par ailleurs hyperconcurrentiel. Contacté par EducPros, Émeric Peyredieu du Charlat n’a pas donné suite.

Le choix de la continuité

Laurent Métral, P.-DG de l’établissement, par ailleurs directeur général du CIC Ouest, n’a pas souhaité lancer de procédure de recrutement officielle. Il a opté pour la continuité, en choisissant Christophe Germain, directeur général adjoint, pour lui succéder. Cette nomination sera validée lors du prochain conseil d'administration d'Audencia, dans les semaines qui viennent. Le choix de cette figure-clef de l’école a, semble-t-il, été bien reçu au sein de l’établissement, marqué ces dernières années par une certaine instabilité de sa gouvernance.

Titulaire d’un doctorat de l’université Bordeaux et diplômé de l’IHEE (Institut des hautes études de l’entreprise), Christophe Germain a successivement occupé à Audencia les postes de directeur adjoint du programme grande école (2002–2007), de directeur académique (2007–2015), de directeur général adjoint (2010–2015, puis 2016–2018), avant d’assurer l'intérim de la direction générale, de janvier à septembre 2016, après le départ de Frank Vidal.

Depuis, il occupait la direction de Shenzhen Audencia Business School. Un poste qu’il devrait, pour l’instant, conserver. "C'est avec enthousiasme que je prends mes fonctions, soutenu par l'ambition de l'ensemble des collaborateurs de l'école de porter Audencia vers l'atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan stratégique 2020", déclare le nouveau patron dans le communiqué de presse diffusé ce jour par l'école, qui préfère se concentrer… uniquement sur l'annonce de la nomination.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires