Newsletter

Bénédicte Robert, nommée directrice de l'ESENESR

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
 // © ESENESR

Bénédicte Robert a été nommée directrice de l'ESENESR (École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche) par arrêté en date du 12 janvier 2018. Elle succède à Jean-Marie Panazol, nommé quant à lui directeur général de Canopé, réseau de création et d'accompagnement pédagogiques.

Agrégée d’anglais, diplômée de Sciences po et titulaire d’une thèse de doctorat sur les politiques d’éducation prioritaire, Bénédicte Robert a été chargée de cours à Sciences po de 2003 à 2012.

De 2008 à 2010, elle est inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale établissements et vie scolaire, chargée de mission au cabinet de Jean-Michel Blanquer, alors recteur de l'académie de Créteil. De 2010 à 2014, elle est cheffe du département recherche-développement, innovation et expérimentation à la Dgesco (Direction générale de l’enseignement scolaire). Depuis 2014, elle était experte nationale à la Commission européenne à Bruxelles, au sein de la direction générale éducation et culture.


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires