Newsletter

Edtech : BCDiploma certifie l’authenticité des diplômes

Emilie Kovacs
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Luc Jarry-Lacombe et Alexis Berolatti, respectivement CEO et COO de BCDiploma lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 20 novembre 2018.
Luc Jarry-Lacombe et Alexis Berolatti, respectivement CEO et COO de BCDiploma lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 20 novembre 2018. // ©  Erwan Lemarie pour Educpros
EN PARTENARIAT AVEC L'EM Lyon. Du 15 au 20 janvier 2019, EducPros dresse le portrait d’une des sept start-up incubées par l’accélérateur de l’école de management lyonnaise. Focus sur la start-up BCDiploma, qui a développé une solution entendant garantir l’authenticité des diplômes d’un candidat aux recruteurs.

Aujourd’hui, deux CV sur trois comportent de fausses informations. Et les ventes de faux diplômes ont dépassé le milliard de dollars au cours de la dernière décennie. De quoi entamer sérieusement la confiance des employeurs lors des recrutements !

Lancée en juillet 2017, BCDiploma a mis au point une solution visant à garantir l’authenticité des diplômes d’un candidat. En pratique, les établissements d’enseignement supérieur déposent sur la blockchain les informations relatives à leur diplômé (nom, prénom, date de naissance, spécialité, etc.). Ce dernier dispose alors d’un lien à partager sur les réseaux sociaux et à inclure dans son CV. Finis les problèmes de diplômes égarés. L’employeur potentiel clique sur le lien afin de consulter le diplôme, avec la garantie de son authenticité. La solution s’adresse aussi bien aux écoles qu’aux diplômés.

En 2018, la start-up dirigée par Luc Jarry-Lacombe a gagné la confiance du géant Microsoft en intégrant Microsoft For Startups, un programme sélectionnant des projets à fort potentiel. BCDiploma fait également partie des 35 jeunes pousses retenues par la Région Île-de-France pour participer au CES 2019 à Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019, mettant ainsi à l’honneur l’accélérateur Ed Job Tech d'EM Lyon, qui aide au déploiement international de la solution.


Emilie Kovacs | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires