Newsletter

Exclusif. Emmanuel Carré quitte la direction de l'EDC

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
DR
L'Espagnol Planeta a mis la main en juillet 2017 sur l'école de commerce du groupe EDC. // ©  EDC
Après un an d'intérim à la tête de l'école de commerce postbac EDC (groupe Planeta), Emmanuel Carré s'en va. Jean Charroin prend le relais avant le recrutement d'un nouveau directeur général à la rentrée 2018.

Le mercato continue… Nommé directeur par intérim de l'EDC Paris business school après le départ de Jean-Marcel Jammet, début 2018, Emmanuel Carré quittera son poste le 31 mai 2018.

Ce docteur en sciences de l'information, passé notamment par Kedge (ex-BEM), le groupe IGS et l'EBS, avait été recruté avant le rachat de l'établissement par l'Espagnol Planeta.

Un nouveau directeur attendu pour septembre

Aujourd'hui consultant, Jean Charroin a aidé la business school depuis le début de l'année à redessiner sa maquette pédagogique. Il assurera la transition à la direction de l'établissement, en attendant l'arrivée d'un nouveau patron.

L'espagnol Grupo Planeta, qui, via sa filiale Editis, a racheté le groupe EDC (l'EDC, Sup de Luxe et Sports management school) à ses anciens le 1er juin 2017, a confié à un cabinet de chasseurs de têtes le soin de recruter un nouveau directeur général, qui devrait prendre son poste à la rentrée de septembre.

Un profil vraisemblablement issu de l'entreprise, chargé de maintenir l'école de commerce à un bon niveau dans les domaines de l'entrepreneuriat et de l'innovation, ses spécialités.

Avec 100.000 élèves, dont 30.000 dans l'enseignement supérieur (EAE, OBS BS, VIU ESDesign…), le géant espagnol entend poursuivre le développement sa branche éducation en France, "Planeta Formation et Universités France", sous la houlette de Jordi Sole.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne