Newsletter

Les chiffres de la recherche. Focus sur l'international

Sylvie Lecherbonnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

INFOGRAPHIE. Chaque mois, EducPros, en partenariat avec Elsevier, vous livre des données sur la recherche française. Premier volet : les copublications internationales et la mobilité des chercheurs.

Aller plus loin

La relation entre les copublications et leur impact pondéré par pays

graphe 2 - Elsevier Septembre


L'impact pondéré compare le nombre de citations reçues par un article avec le nombre de citations attendues pour les articles du même type, pour une année de publication donnée et pour une thématique de recherche.

Si la France occupe la première place en termes de proportion de copublications internationales, elle n'en profite pas pleinement en termes d'impact.

Source

Scopus - ELsevier

Données Scopus extraites du rapport "International Comparative Performance of the UK Research Base 2013", réalisé par Elsevier Research Intelligence.

Cette étude a été commandée par le BIS (Department of Business, Innovation and Skills) britannique afin d'analyser le positionnement de la recherche britannique vis-à-vis de sept autres pays. Les pays comparés : la France,  la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Canada, l'Italie, les États-Unis, le Japon et la Chine.


Sylvie Lecherbonnier | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Berger Jean-Claude.

c'est vraiment difficile d'en tirer des projets pôssibles