Newsletter

Sciences po : Frédéric Mion en piste pour un second mandat

Natacha Lefauconnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Frédéric Mion - Sciences po - ©Vincent Blocquaux
Frédéric Mion - Sciences po - ©Vincent Blocquaux
Candidat à sa propre succession, Frédéric Mion a obtenu le soutien de la commission chargée de faire une proposition au conseil de l'institut d'études politiques parisien. L'autre candidature est celle d'Isabelle Barth, ancienne directrice de l'EM Strasbourg. Le conseil se prononcera le 13 février.

Après avoir auditionné les deux candidats à la direction de Sciences po Paris, mercredi 17 janvier 2018, la commission chargée de préparer la proposition faite au conseil de l'institut s'est prononcée à l'unanimité en faveur de l'actuel directeur, au détriment d'Isabelle Barth, ancienne directrice de l'EM Strasbourg et professeure des universités.

Les membres du conseil de l'institut se prononceront mardi 13 février, à bulletin secret, sur la candidature définitivement retenue. Le 14 février, ce sera au tour des membres du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) de voter. Ils auront la possibilité, s'ils le souhaitent, d'organiser une nouvelle audition des candidats.

Dans le cas où les deux conseils se prononceraient en faveur de la candidature de Frédéric Mion, la proposition commune serait alors transmise au président de la République, qui procédera à une nomination. La publication du décret de nomination devra intervenir d'ici au 27 mars.

Aller plus loin
– la biographie EducPros de Frédéric Mion
– la biographie EducPros d'Isabelle Barth


Natacha Lefauconnier | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Force.

En même temps lorsque ne peut pas se faire élire dans une école de commerce de province, on a pas vraiment le niveau pour sciences po paris