Newsletter

Indiscret. L’Essec va bientôt pouvoir délivrer des doctorats

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Indiscret. L’Essec va bientôt pouvoir délivrer des doctorats

Après des années d’attente, l’Essec a reçu le 13 juillet 2010 l’autorisation de délivrer le diplôme de doctorat à son nom. L’école de commerce a obtenu le feu vert du ministère de l’Enseignement supérieur pour intégrer pleinement une nouvelle école doctorale baptisée EM2C , commune à deux laboratoires de recherche en mathématiques, gestion et économie de l’université de Cergy (AGM et Thema ). De quoi permettre à l'ensemble des doctorants en économie et gestion de l'Essec de décrocher ce précieux sésame.

Pour l’Essec, cette autorisation constitue un sérieux atout dans le monde concurrentiel des écoles, qui lui permettra de renforcer son attractivité auprès des enseignants-chercheurs et des jeunes docteurs. Jusqu’ici, HEC était la seule école de commerce autorisée par le ministère de l’Enseignement supérieur à délivrer ce diplôme . Autre exception : Telecom Ecole de Management, école de commerce du ministère de l’Industrie, qui peut former des thésards en co-accréditation avec l’université d’Evry.

Aujourd’hui, l’Essec délivre, comme d’autres écoles de commerce françaises (Insead, Edhec, Grenoble EM…), un "PhD". A savoir un programme en anglais qui n’a pas de reconnaissance officielle en France, et qui attire surtout un public international. Pour obtenir une thèse reconnue dans le système public français, ces participants devaient s'inscrire parallèlement dans une université partenaire.


Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne