Toulouse 1, première université à proposer des jobs étudiants à la mode LRU

Publié le

Trois étudiants de l’université toulousaine de gestion et d’économie viennent de signer leur contrat de travail avec l’université. Celle-ci devient ainsi le premier établissement à utiliser le dispositif d’emploi étudiant prévu par la loi LRU.

Deux des étudiants choisis sont en master 2 et le troisième en première année de doctorat. Ils travailleront dans les salles informatiques en libre accès pour faire du monitorat informatique auprès des étudiants, en bibliothèque pour les accueillir et les conseiller et à l’observatoire de la vie étudiante pour un suivi d’enquête notamment.

Des temps partiels au SMIC

Des missions cadrant avec les activités pour lesquelles de tels contrats peuvent être conclus : accueil des étudiants, assistance et accompagnement des étudiants handicapés, tutorat, soutien informatique et aide à l’utilisation des nouvelles technologies, service d’appui aux personnels des bibliothèques, animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales, aide à l’insertion professionnelle, promotion de l’offre de formation.

Les contrats ne peuvent excéder douze mois pour des temps partiels de 670 heures maximum de septembre à juin, de 300 heures pendant juillet et août et de 35 heures hebdomadaires pendant les vacances universitaires. La rémunération ne peut être inférieure au SMIC horaire. « La candidature est appréciée prioritairement au regard de critères académiques et sociaux », précise le décret.

| Publié le