Un nouveau site parisien pour l’IESEG de Lille

Publié le

L’IESEG, grande école lilloise de commerce et de gestion, ouvre une antenne à Boulogne-Billancourt, à proximité immédiate de Paris. Ce nouveau site accueillera dès la rentrée prochaine 160 étudiants de première année, sur les 500 recrutés par concours directement après le bac. Les quatre années suivantes qui composent le cursus en cinq ans ouvriront progressivement par la suite. « Nous souhaitons d’abord répondre à la demande des familles, explique Jean-Philippe Ammeux, directeur de l’IESEG. La moitié de nos élèves sont originaires d’Ile-de-France. Recrutés au niveau du bac, ils sont très jeunes : eux-mêmes - ou leurs parents - souhaitent parfois ne pas trop s’éloigner. »

A terme, l’implantation parisienne permettra aussi de rendre l’école plus attractive auprès d’étudiants internationaux, intégrés au cursus au niveau de la quatrième année. Enfin, selon l’établissement, « ce campus jouira d’une position stratégique pour renforcer les liens de l’école avec le monde de l’entreprise, l’ouest parisien abritant les sièges sociaux de nombreux groupes internationaux. »

Contrairement aux deux autres grandes écoles lilloises, l’ESC Lille et l’EDHEC, qui ont elles aussi développé des campus à Paris, il ne s’agit pas dans l’immédiat pour l’IESEG de créer une offre de places en apprentissage. L’ouverture d’une section d’apprentissage de 26 places, en projet aujourd’hui, devrait d’abord voir le jour sur le site lillois.

| Publié le