Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Nathalie Loiseau - ENA

Nathalie LOISEAU

Ministre chargée des Affaires européennes

Nathalie Loiseau a été nommée ministre chargée des Affaires européennes auprès de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, le 21 juin 2017. Elle était directrice de l'ENA (École nationale d'administration) depuis le 3 octobre 2012.

Nathalie Loiseau est diplômée de Sciences po Paris (1987) et de l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) en chinois.

Toute sa carrière se déroule au ministère des Affaires étrangères, où elle débute à la direction de l’information et de la presse. Elle est notamment conseillère d'Alain Juppé,  ministre des Affaires étrangères, de 1993 à 1995 et secrétaire d’ambassade en Indonésie, au Sénégal et au Maroc, puis porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis de 2002 à 2007.

Elle est directrice des ressources humaines à la Direction générale de l'administration et de la modernisation au ministère des Affaires étrangères et européennes (2009-2011). Elle est directrice générale de l'administration au ministère des Affaires étrangères de 2011 à 2012.

Nathalie Loiseau est chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite.

Née en 1964.

Biographie mise à jour en juin 2017.