Newsletter

Biographie

Aldrick ALLAL

Fondateur et président de Diderot Education

Aldrick Allal est le fondateur et président de Diderot Education.

Diplômé d’un master de philosophie morale et politique à Aix-en-Provence, Aldrick Allal commence sa carrière en tant qu’enseignant en collège, lycée et préparation aux concours dans diverses matières : français, histoire-géographie, sémiologie, analyse de l’image, techniques de communication et culture générale.

A 25 ans, en 2000, il crée le Cours Diderot, à Montpellier. Cette première école dans l’enseignement supérieur lui permet de développer en 15 ans, un réseau de 8 campus avec pour point commun la mise en place de la pédagogie active. La même année, il reprend l’IFJ (Institut de formation juridique) de Montpellier.

Il crée ensuite, de 2005 à 2014, des écoles spécialisées dans la nutrition (EDNH), l'informatique (ENSIA), et la protection de la nature (IGPN) qu’il structure – avec le Cours Diderot et l’IFJ –  au sein du groupe Diderot Education. Les campus Diderot Education accueillent les étudiants dans 7 villes en France : Paris, Lyon, Nice, Aix, Marseille, Montpellier et Toulouse.

Directeur de collections d'ouvrages pédagogiques, longtemps mécène du musée Fabre de Montpellier, Aldrick Allal est aussi à l’origine du festival du film court de Montpellier, qui accorde chaque année un prix au meilleur film et meilleur scénario.

Né en 1975.

Biographie révisée en février 2018.