Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Laurent BATSCH

Laurent BATSCH

Ancien président de l’université Paris-Dauphine

Laurent Batsch a été président de l'université Paris-Dauphine de 2007 à décembre 2016. Accrédité Equis en 2009, le grand établissement est membre fondateur du Pres parisien PSL (Paris Sciences et Lettres).

Après des études à l’ENS Cachan en économie et gestion, Laurent Batsch est enseignant dans un lycée du Val-de-Marne de 1980 à 1989, puis à l’université Paris-Est-Créteil (ex-Paris 12), de 1990 à 1992.

Docteur en sciences de gestion de Paris-Dauphine, il y occupe la fonction de maître de conférences. Après l'agrégation de sciences de gestion en 1997 et un premier poste à l'université de Cergy-Pontoise, il exerce en tant que professeur à Paris-Dauphine depuis 1999.

Laurent Batsch enseigne l’analyse financière, l’évaluation d'entreprise, l’ingénierie financière et la finance immobilière. Son principal thème de recherche concerne le recentrage stratégique et la "financiarisation" des stratégies des groupes : pourquoi et comment les investisseurs orientent-ils les grands choix de portefeuille des groupes ?

Il a dirigé l'IUP Gestion de Patrimoine de 2000 à 2004 et le master de management de l'immobilier à partir de 2000. Membre d'associations académiques et professionnelles, il a réalisé plusieurs interventions dans des contrats de recherche ou de consultations.

Biographie mise à jour en décembre 2016