Biographie

Bonnet

Gilles Bonnet

Président de l’université Jean Moulin-Lyon 3

Gilles Bonnet, professeur de littérature française moderne et contemporaine, a été élu président de l’université Jean Moulin-Lyon 3, le mardi 18 juin 2024. Il succède à Eric Carpano, ex-président qui a annoncé sa démission le 3 juin 2024. Il prend ainsi ses fonctions pour la durée du mandat restant, jusqu’au 31 décembre 2024.

Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de Lettres modernes, docteur en littérature habilité à diriger des recherches, Gilles Bonnet enseigne à l’Université Jean Moulin depuis 22 ans où **il a dirigé durant 10 années le laboratoire MARGE.***

Premier vice-président en charge du conseil d’administration, du pilotage et de la stratégie numérique depuis janvier 2021, il a assuré et coordonné la mise en œuvre du projet d’établissement et piloté le déploiement du plan "Ambition numérique" tout comme la politique de lutte contre la précarité étudiante.

Dans sa profession de foi, Gilles Bonnet s’est engagé à assurer la continuité de l’action de l’actuelle équipe présidentielle, à garantir la stabilité de l’institution et son identité, à piloter les grands projets qui seront proposés dès la rentrée (nouveau Plan égalité femmes/hommes, Plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, Schéma Directeur de la Vie Étudiante, Schéma Directeur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail ou encore Schéma Directeur Développement Durable-Responsabilité Sociétale et Environnementale).

Biographie créée en juin 2024.