Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Henry Buzy-Cazaux, DG ISC // © ISC

Henry BUZY-CAZAUX

Directeur général de l'ISC Paris

Henry Buzy-Cazaux est directeur général de l'ISC Paris depuis le 16 octobre 2017.

Ancien élève de l'École normale d'instituteur, agrégé de philosophie et diplômé de l'Essec (promotion 91), il enseigne en école primaire de 1984 à 1988, avant d'intégrer, la même année, la Mission interministérielle de lutte contre l'illettrisme. Il est assistant parlementaire de François Bayrou, alors député, de 1988 à 1990, avant de conseiller Pierre Méhaignerie, alors ministre de l'Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de l'Aménagement du territoire.

En 1991, Henry Buzy-Cazaux devient conseiller du président de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier), avant de rejoindre le Crédit immobilier de France en 1997, comme directeur délégué.

Il occupe différentes fonctions dans le secteur de l'immobilier et devient notamment directeur général adjoint de Foncia en 1999, puis vice-président de Tagerim en 2006.

En parallèle de ses activités professionnelles, il fonde et préside l'Imsi (Institut du management des services immobiliers), l'un des principaux établissements de formation pour les métiers de l'immobilier. Il est président d'honneur de l'Espi (École supérieure des professions immobilières).

Il cofonde l'Institut des villes, du territoire et de l'immobilier, le pôle d'enseignement spécialisé du groupe Essec. Il est également administrateur de l'IHEDREA (Institut des hautes études de droit rural et d'économie agricole) et administrateur-délégué général de l'Ileri (Institut d'études des relations internationales).

Il a été membre du conseil d'administration et trésorier de l'ISC Paris de 2013 à 2017.

Biographie créée en octobre 2017.