Biographie
Rémy Challe est directeur général de Talis Business School depuis janvier 2023. Il était précédemment directeur général délégué.
Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1998) et d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales de l’université Paris-Descartes (1999), Rémy Challe commence sa carrière comme chargé de cours à l’université de Cergy-Pontoise.
De 2003 à 2005, il enseigne le droit à Neoma business school et Novancia. Il effectue ensuite un passage dans les médias : chez TF1 d’abord, en tant qu’éditeur juridique, puis il effectue des missions de conseil auprès de France Télévisions et de RTL.
En parallèle, de 2002 à 2009, il conserve un poste de chargé de cours à l'université Paris-Descartes.
Embauché en 2005 comme professeur permanent par Inseec U (ex-groupe Inseec), quatre ans plus tard, il est promu directeur des admissions, puis directeur des MSc et MBA, en 2013, poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2016. A cette date, il est nommé directeur de l'Inseec business school, un poste qu'il occupe jusqu'en 2018.
De novembre 2018 à décembre 2020, Rémy Challe devient directeur général de Edtech France. À la suite de quoi, il rejoint le groupe d'enseignement à distance Skill and You en tant que directeur de l'innovation, jusqu'en mars 2022.
Biographie mise à jour en février 2023.
La personnalité du jour

Anne-Sophie Courtier
Directrice générale de l’EM Normandie
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique et Ensta Paris toujours en tête, IMT Atlantique progresse
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe