Newsletter

Biographie

 // © Centrale Marseille

Carole DEUMIE

Directrice générale de Centrale Marseille

Carole Deumié occupe le poste de directrice générale de Centrale Marseille à compter du 1er novembre 2019 pour un mandat de cinq ans. Elle était jusqu’à présent directrice de la formation et succède ainsi dans ses nouvelles fonctions à Frédéric Fotiadu.

Diplômée de Centrale Marseille (anciennement ENSPM) en 1993, Carole Deumié est également agrégée de sciences physiques et titulaire d’un doctorat en optique, électromagnétisme et images de l’Université d’Aix-Marseille en 1997.

Elle devient maître de conférences à l’ENSPM en 1998, établissement qui changera de nom au fil des années pour devenir officiellement Ecole centrale de Marseille en 2006.

Carole Deumié prend la direction des études des 1re et 2e années de l’établissement en 2007 et contribue notamment à l’évolution des programmes. Dès 2008, elle occupe les fonctions de directrice de la formation.

Depuis 2012, Carole Deumié est responsable de l’équipe DiMABio (diffusion en milieux aléatoires et tissus biologiques) qu’elle a créée au sein de l’Institut Fresnel. Elle implante en 2016 une plateforme d’analyse optique au sein du CERIMED, Centre européen de recherche en imagerie médicale.

En parallèle de son investissement dans la recherche, Carole Deumié a été membre de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pendant 8 ans, puis experte auprès du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).

Biographie créée en octobre 2019.