Biographie
Thomas Froehlicher est directeur général de Rennes school of business depuis le 1er janvier 2018 et préside, depuis juillet 2021, la Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles de Bretagne (CDGEB).
Diplômé de l'École de management de l’université de Strasbourg en 1989, licencié en sociologie en 1990, Thomas Froehlicher est également agrégé et docteur en sciences de gestion.
Il débute sa carrière à l'EM Strasbourg, où il est chargé du développement de nouveaux enseignements et de la pédagogie PBL (Problem-Based Learning) de 1993 à 1996.
Pendant quatre ans, de 2002 à 2006, il exerce le mandat de directeur général d'ICN Business School, après avoir été responsable de plusieurs programmes de formation au sein de l'établissement, ainsi que de l'École nationale supérieure des mines de Nancy, entre 1996 et 2001.
Parallèlement, il est enseignant-chercheur à l'université de Lorraine depuis 1993 et professeur à l'université de Liège depuis janvier 2009. Il est délégué général d'Artem (association fédérant trois grandes écoles, trois collectivités territoriales, l'État et Artem entreprises) de 2007 à 2008 puis directeur général et doyen de HEC Liège de 2009 à 2014.
En août 2014, il devient directeur général et doyen de Kedge business school depuis août 2014. A ce titre, il préside la banque de concours Ecricome de 2015 à 2017.
De 2009 à 2014, Thomas Froehlicher est le cofondateur d'ID Campus, laboratoire d’usages créatifs en Wallonie. Il a également participé à des missions d'expertise et à des publications sur l'innovation, les outils de la création industrielle et la gouvernance des pôles de compétitivité.
Biographie mise à jour en janvier 2022.
Les derniers articles
- Les enseignants dans l'incertitude face à la nouvelle plateforme Mon Master
- Enseignement supérieur privé : vers une régulation des établissements à but lucratif ?
- Crous : le modèle économique des resto U est-il viable ?
- A. de Navailles (Kedge) : "Pour développer nos activités, il faut se projeter à l'international"
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
Nos conférences
Les articles les plus lus
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Épreuves de spécialité en mars : "On n’a jamais vécu autant de pression" en tant que professeurs
- Face aux difficultés financières, les écoles d'art publiques vont-elles fermer les unes après les autres ?
- Enseignement supérieur privé : vers une régulation des établissements à but lucratif ?
- Crous : le modèle économique des resto U est-il viable ?