Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Edouard Husson // DR

Edouard HUSSON

Ancien directeur général d'ESCP Europe

Edouard Husson a été élu vice-président de Paris Sciences et Lettres, le 10 septembre 2015, aux côtés de Thierry Coulhon, son président. Il a précédemment dirigé l'ESCP Europe (anciennement ESCP-EAP) de septembre 2012 à juin 2014.

Ancien élève de l'École normale supérieure, il est agrégé d’histoire et docteur de l'université Paris-Sorbonne. Professeur d’histoire des relations internationales à l’université de Picardie, il a une vaste expérience internationale de l’enseignement et de la recherche. Edouard Husson a travaillé 8 ans dans le système académique allemand, a été plusieurs fois invité aux États-Unis et est docteur honoris causa de l’académie brésilienne de philosophie.

Entre juillet 2009 et août 2010, Edouard Husson travaille auprès de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en charge des sciences humaines et sociales. Il est en même temps rapporteur des travaux du CDHSS (Conseil pour le développement des humanités et des sciences sociales).

En 2010, il devient vice-chancelier des universités de Paris. Il est alors en charge du passage à une gouvernance autonome des établissements universitaires parisiens ainsi que du suivi des rénovations immobilières des campus et de la mise en place des initiatives d’excellence en Ile-de-France.

Compte twitter : @edouardhusson 

Biographie actualisée en septembre 2015.