Biographie

Jean-Marc IDOUX

Jean-Marc IDOUX

Ancien directeur général d'Yncrea Hauts-de-France

Jean-Marc Idoux quitte ses fonctions de directeur général d’Yncréa Hauts-de-France le 31 décembre 2019.

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, officier de réserve dans l’armée de Terre, il démarre sa carrière dans le secteur du BTP chez Viafrance (aujourd’hui Eurovia). 

Il entre en tant qu’agrégé à l’ENSAM (École nationale supérieure d'arts et métiers) de Lille où il enseigne l’organisation et le management d’entreprise. Il y exerce tour à tour les fonctions de responsable du service « organisation, gestion et méthodes industrielles » et responsable des activités industrielles. 

Il mène en parallèle des missions d’expertise dans les domaines de la gestion de production et de la mise en place de systèmes d’information. Il est également délégué régional à la SERAM (Société d’études et de recherche de l’ENSAM) de Lille.

En 2002, il entre à HEI pour occuper le poste de directeur des programmes. Jean-Marc Idoux est également engagé dans de nombreuses structures et associations (CGE, CRGE Nord-Pas-de-Calais, FESIC, Université catholique de Lille…).

Jean-Marc Idoux a été ensuite directeur général de HEI (Hautes études d’ingénieurs) de janvier 2006 à septembre 2012, avant d'assurer la direction générale du nouveau groupe HEI-ISA-ISEN, devenu par la suite Yncrea hauts-de-France.

Biographie mise à jour en décembre 2019.