Newsletter

Biographie

 // © UGA

Yassine Lakhnech

Président de l'Université Grenoble-Alpes

Yassine Lakhnech a été élu président de l'Université Grenoble-Alpes le 7 janvier 2020 pour un mandat de 4 ans, à 24 voix pour, par les membres du Conseil d'Administration.

Diplômé de l'Université de Kiel en Allemagne, spécialiste de la vérification des programmes et de la sécurité prouvable, des liens entre logiques et modèles de calcul, Yassine Lakhnech est Professeur de l'Université Grenoble-Alpes. Il a été impliqué dans la construction de plusieurs projets structurants sur le site dont le Labex Persyval-lab, l'opération campus PILSI (IMAG) et l'initiative d'excellence Université Grenoble-Alpes. Il a assuré de nombreuses responsabilités en formation, les fonctions de vice-président recherche adjoint de l'Université Joseph Fourier (UJF), de vice-président recherche de l'UJF et de directeur exécutif du volet recherche et valorisation de l'initiative d'excellence.

L'Université Grenoble-Alpes réunit depuis le 1er janvier 2020 les forces de l'enseignement supérieur et de la recherche du site Grenoble-Alpes. Elle regroupe Grenoble INP, Sciences po Grenoble et l'Ecole nationale d'architecture de Grenoble, les composantes de l'ancienne Université Grenoble-Alpes et la Comue UGA. Un regroupement qui représente 60.000 étudiants dont 9.000 étudiants internationaux et plus de 3.000 doctorants et 7.500 personnels, répartis sur plusieurs campus sur les agglomérations de Grenoble et Valence principalement. Les organismes nationaux de recherche CEA, CNRS, INRIA et INSERM sont associés encore plus étroitement à l'Université Grenoble-Alpes pour développer une politique commune en recherche et valorisation à l'échelle internationale. 

Biographie créée en janvier 2020.