Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Catherine LESPINE // © Inseec

Catherine LESPINE

Présidente-directrice générale du groupe Inseec U

Catherine Lespine est présidente du groupe Inseec U (ex-groupe Inseec) depuis 2003.

Diplômée de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) en 1982, Catherine Lespine débute sa carrière aux hôpitaux de Paris comme contrôleur de gestion pendant quatre ans. Elle obtient parallèlement un DEA sciences de gestion (1985). 

En 1986, elle intègre l’Inseec Bordeaux en tant que professeur puis responsable du département planification, audit, contrôle. Elle est également chargée, depuis cette date, de l’ensemble des dossiers d’accréditation et des projets de création et de développement d’écoles et de programmes pour l’ensemble du groupe Inseec.

Durant dix années, elle enseigne dans différents programmes de formation initiale ou continue au sein du groupe Inseec, à l’IUT de Bordeaux, à l’université Lyon 2, à l’ENTPE (École nationale des travaux publics de l'État)...

Elle prend ensuite successivement la direction de différents établissements du groupe Inseec : ECE Lyon, MBA Institute et Inseec Paris, avant de devenir directrice générale adjointe du groupe en 1999, puis directrice générale en 2003. 

Entre 2003 et 2013 elle mène des opérations de développement interne par l’acquisition de l’Université de Monaco, Luxury Attitude, l’ESC Chambéry et développe le groupe à l’international.

Catherine Lespine est chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et dans l’ordre des Palmes académiques.

Née en 1961.

Biographie révisée en mai 2018.