Newsletter

Biographie

Bertrand RAQUET // © Insa Toulouse

Bertrand RAQUET

Directeur de l'Insa Toulouse

Bertrand Raquet est directeur de l'Insa Toulouse depuis le 1er janvier 2015. Il succède à Didier Marquis. Depuis 2013, il était directeur de la valorisation et de la recherche au sein de l'Insa Toulouse et chercheur au Laboratoire national des champs magnétiques intenses.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en 1992 et d’un doctorat de physique du solide de l’Insa Toulouse en 1996, Bertrand Raquet fait ensuite un séjour postdoctoral au Martech Laboratory, à Tallahassee (États-Unis). En 2005, il obtient son habilitation à diriger des recherches à l'université de Toulouse 3 – Paul-Sabatier.

Bertrand Raquet débute sa carrière à l’Insa Toulouse en 1998, comme maître de conférences, puis devient professeur des universités en 2007. De 2006 à 2012, il est directeur du département génie physique de l'école. Il prend part à plusieurs programmes de recherche, Labex, Next ou ANR MoS2ValleyControl, pour les plus récents.

Spécialiste des propriétés électroniques des nano-objets pour la micro-électronique, Bertrand Raquet participe à de nombreux ouvrages, publications et conférences scientifiques.

Biographie mise à jour en janvier 2015