Newsletter

Biographie

Pascal Pascal, président de l'université du Havre // © université du Havre

Pascal REGHEM

Président de l'université du Havre

Pascal Reghem a été réélu à la présidence de l'université du Havre le 12 mai 2016. Il préside l'établissement depuis le 10 mai 2012. Maître de conférences en génie électrique, Pascal Reghem a été vice-président en charge des finances et des ressources humaines de 2007 à 2012.

Pascal Reghem rejoint l'université du Havre en 1986 en tant qu'ingénieur d'études après six années d'activité dans l'industrie en Normandie, il est ingénieur diplômé du CNAM en 1989.

Docteur de l’université du Havre en 1994, il est recruté comme maître de conférences, l’année suivante, à l'UFR des sciences et techniques. Au sein de celle-ci, il assurera la responsabilité pédagogique de licences pendant dix ans. Il a assuré la direction du centre de ressources informatiques de l’université, de sa création en 1995 jusqu’en 2001. Membre du laboratoire GREAH (Groupe de recherche en électrotechnique et automatique du Havre), son domaine scientifique est le génie électrique et ses implications dans le secteur des énergies renouvelables. Il est élu, depuis 2000, au conseil d’administration de l'université du Havre.

Il préside depuis 2013 la CHEERS (Conférence havraise des établissements d’enseignement et de recherche du supérieur) qui regroupe l’université du Havre, sciences Po campus du Havre, l’INSA de Rouen, l’école de management de Normandie, l’école nationale supérieure maritime, l’école supérieure d’art et design Le Havre Rouen et l’institut de formation d’éducateurs de Normandie.

Biographie mise à jour en mai 2016.