Newsletter

Biographie

Pascale RIBON

Ancienne directrice de l'Estaca

Pascale Ribon a dirigé l'Estaca (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile) de 2010 à 2016. Elle est, depuis avril 2017, déléguée générale de l'Université Paris-Saclay.

Ingénieure, diplômée de l’École polytechnique en 1987 et de l’ENPC (École nationale des ponts et chaussées) en 1992, elle débute sa carrière à la direction départementale de l'équipement de l'Essonne.

Elle est notamment directrice départementale de l'équipement, puis sous-directrice en charge du développement des ressources humaines au ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement des territoires.

Avant de prendre la direction de l'Estaca, elle est directrice adjointe de la direction régionale de l'équipement d'Île-de-France. Elle pilote des établissements publics d'aménagement et organise l'interface entre l'État et le pôle d'excellence Paris-Saclay.

Depuis 2016, Pascale Ribon est également vice-présidente d'IESF (Ingénieurs et scientifiques de France), en charge des relations avec le secteur de l'enseignement supérieur.

Biographie mise à jour en mai 2017.