Biographie

Nelly ROUYRES
Vice-présidente du Pôle Léonard de Vinci
Nelly Rouyrès est vice-présidente du Pôle Léonard de Vinci depuis janvier 2013.
Diplômée de l'Esiea (Ecole supérieure d’informatique, électronique, automatique) en 1981, Nelly Rouyrès débute sa carrière chez Cap Gemini où elle participe à l’implantation des premiers distributeurs automatiques de la BNP. Elle poursuit ensuite son chemin dans l‘industrie informatique (Nixdorf), la distribution (Darty, Intermarché) et la logistique (Calberson).
En 1994, elle emprunte la voie de l’enseignement supérieur en devenant responsable de la communication de l’Efrei, école d’ingénieurs des technologies de l’information de Villejuif. En 1998, elle participe, avec Pascal Brouaye, à la reprise de l'ECE (Ecole Centrale d’Electronique) et de l’ECTEI (Ecole centrale des techniques de l’environnement industriel). De 1998 à 2012, elle est directrice générale de l'ECE.
En 2002, ils créent Hetic (Hautes études des technologies de l’information et de la communication) en partenariat avec le Cifap à Montreuil. Ces institutions forment le groupe ECE.
En 2004, ils adossent le groupe ECE au Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées. C'est à l'été 2012 que Nelly Rouyrès quitte le groupe ECE. Elle rejoint à la rentrée suivante le Pôle Léonard de Vinci, toujours aux côtés de Pascal Brouaye, en tant que directrice générale adjointe de l'association, de septembre à décembre 2012.
Né en 1958.
Biographie mise à jour en mars 2022.
La personnalité du jour

Olivier MAILLARD
Directeur de l'Ipag
Les plus lus
- Classement QS 2023 des meilleures universités : PSL et l'Institut Polytechnique de Paris dans le Top 50
- Théorie du genre : les manuels scolaires de SVT dans la tourmente
- Yann Bergheaud (responsable du e-learning à Lyon 3) : "Les services TICE ont un problème d’identification dans les universités"
- Ces entreprises qui ne veulent plus recruter en alternance
- Des taux d’échec anormalement élevés en troisième année de médecine