Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Claire Salmon, directrice de l'IAE de l’université de Savoie.

Claire SALMON

Directrice de l'IAE Savoie Mont-Blanc

Claire Salmon dirige depuis novembre 2013 l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de l’université de Savoie.

Claire Salmon est titulaire d'un doctorat en sciences économiques, obtenu en 1998 au CERDI (Centre d'études et de recherches sur le développement international) à l'université d'Auvergne pour sa thèse "Pouvoir syndical et développement, théorie et application au Bengladesh". 

Maître de conférences en économie à l'université de Savoie, elle mène des travaux de recherche à l'IREGE (Institut de Recherche en Gestion et en Economie) depuis 2000.

Claire Salmon a été directrice adjointe de l’IAE Savoie Mont-Blanc (2500 étudiants) entre avril 2012 et août 2013 puis administratrice provisoire de cet institut où elle dirige également le master "Chargé d'études économiques et statistiques".

Ses travaux de recherche se situent à l'intersection de l'économie du travail (travail des enfants, discriminations, négociations salariales) et de la démographie (choix de fécondité, répartition des ressources familiales) et portent plus particulièrement sur des pays en développement. Depuis 2010, elle participe également à des projets de recherche centrés sur l’évaluation des politiques publiques concernant les ménages dans leur logement.

Née en 1970.

Biographie mise à jour en novembre 2013.