Biographie

Peter Todd - HEC // © HEC

Peter TODD

Ancien directeur général d'HEC Paris (2015-2020)

Le canadien Peter Todd est l'ancien directeur général d'HEC Paris. Nommé à cette fonction en septembre 2015, il en démissionne en septembre 2020 pour raison de santé. Il présidait par ailleurs la commission aval de la Conférence des grandes écoles (CGE). 

Titulaire d’un PhD en management des systèmes de l’information de l’université de Colombie britannique, Peter Todd a d’abord enseigné à la business school de l’université de Queens (Ontario) et au Bauer College of Business de l’université de Houston (Texas).

En 2001, il rejoint la McIntire School of Commerce de l’université de Virginie en tant que doyen associé en charge des programmes graduate, puis doyen associé principal de la business school.

Il est nommé doyen de la faculté de management Desautels de l’université McGill en 2005 et la quitte en avril 2014. Il reçoit en 2012, des mains de l’Association des anciens de l’université McGill, le prix David Johnson pour “son travail exemplaire en matière de fundraising”.

Ses recherches portent sur le rôle des technologies de l’information dans la prise de décision, l’adoption et la diffusion des innovations et le management des technologies de l’information. Il a publié plus d’une trentaine d’articles dans un grand nombre de revues incluant "Information Systems Research" and "MIS Quarterly".

Biographie mise à jour en janvier 2021.