Biographie

 // © Pôle Léonard de Vinci

Sébastien TRAN

Directeur général du Pôle Léonard de Vinci

Sébastien Tran est directeur général du Pôle Léonard de Vinci depuis février 2022, après avoir été directeur général adjoint pendant deux ans et demi.

Titulaire, en 2000, d'un DEA en organisation et innovation, il soutient un doctorat en économie industrielle "Intermédiation électronique et structuration des filières industrielles" à l'université Paris-Dauphine en 2003. Il obtient également une HDR (habilitation à diriger des recherches) en sciences de gestion à l'université de Rouen en 2013.

Sébastien Tran débute sa carrière comme responsable du pôle ESO (économie, stratégie et organisation) au sein du groupe Excelia, en 2005. Il devient directeur pédagogique de l'établissement l'année suivante, puis directeur académique en 2007, ce jusqu'en 2010, date à laquelle il est doyen de la faculté à l'EM Normandie (2010-2014). En octobre 2014, il rejoint l'ISC Paris, en tant que directeur général adjoint octobre 2014.

Et c'est en avril 2017 qu'il intègre le Pôle Léonard de Vinci, au poste de directeur de l'EMLV. Ses fonctions deviennent plus transversales, en octobre 2019, lorsqu'il est nommé directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci.

Dans le cadre de ses activités de recherche dans les domaines de l’innovation et des systèmes d'information, Sébastien Tran a publié dans de nombreuses revues à comité de lecture. Ses recherches actuelles portent sur l’innovation managériale, les technologies collaboratives et les incubateurs. Il est chercheur associé au M-Lab de l'université Paris-Dauphine depuis 2006.

Biographie mise à jour en mars 2022.