Biographie
Sébastien Tran est directeur général du Pôle Léonard de Vinci depuis février 2022, après avoir été directeur général adjoint pendant deux ans et demi.
Titulaire, en 2000, d'un DEA en organisation et innovation, il soutient un doctorat en économie industrielle "Intermédiation électronique et structuration des filières industrielles" à l'université Paris-Dauphine en 2003. Il obtient également une HDR (habilitation à diriger des recherches) en sciences de gestion à l'université de Rouen en 2013.
Sébastien Tran débute sa carrière comme responsable du pôle ESO (économie, stratégie et organisation) au sein du groupe Excelia, en 2005. Il devient directeur pédagogique de l'établissement l'année suivante, puis directeur académique en 2007, ce jusqu'en 2010, date à laquelle il est doyen de la faculté à l'EM Normandie (2010-2014). En octobre 2014, il rejoint l'ISC Paris, en tant que directeur général adjoint octobre 2014.
Et c'est en avril 2017 qu'il intègre le Pôle Léonard de Vinci, au poste de directeur de l'EMLV. Ses fonctions deviennent plus transversales, en octobre 2019, lorsqu'il est nommé directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci.
Dans le cadre de ses activités de recherche dans les domaines de l’innovation et des systèmes d'information, Sébastien Tran a publié dans de nombreuses revues à comité de lecture. Ses recherches actuelles portent sur l’innovation managériale, les technologies collaboratives et les incubateurs. Il est chercheur associé au M-Lab de l'université Paris-Dauphine depuis 2006.
Biographie mise à jour en mars 2022.
Les derniers articles
- Crous : le modèle économique des resto U est-il viable ?
- A. de Navailles (Kedge) : "Pour développer nos activités, il faut se projeter à l'international"
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Quel avenir pour la prépa éco après la suspension du projet de réforme ?
- Deux ministres en soutien aux grandes écoles pour les 50 ans de la CGE
Nos conférences
Les articles les plus lus
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Face aux difficultés financières, les écoles d'art publiques vont-elles fermer les unes après les autres ?
- Épreuves de spécialité en mars : "On n’a jamais vécu autant de pression" en tant que professeurs
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- Classement QS 2023 des meilleures universités : PSL et l'Institut Polytechnique de Paris dans le Top 50