Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Jean-Luc VAYSSIÈRE

Ancien président de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Jean-Luc Vayssière a présidé l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) d'avril 2012 à mai 2016. Ce professeur de biologie était précédemment vice-président du conseil d'administration de l'université.

Après des études de biologie à l'université Paris 7 (actuellement université Paris-Diderot), Jean-Luc Vayssière a été assistant au Collège de France de 1990 à 1994. En 1994, il devient maître de conférences à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il y obtient son HDR en 2001 et devient la même année directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes Etudes (EPHE).

Depuis 2006, Jean-Luc Vayssière est professeur des universités au sein de l'UFR des sciences de l'UVSQ. Membre du Conseil national des universités (section 65) de 2003 à 2007, Jean-Luc Vayssière est directeur de cabinet de l'UVSQ de 2004 à 2008. En 2008, il devient vice-président du conseil d'administration.

Il enseigne parallèlement en première année de PACES ainsi qu'en master de biologie au sein de la même université. Chercheur au sein du laboratoire de génétique et biologie cellulaire - LGBC (laboratoire commun UVSQ et EPHE), Jean-Luc Vayssière est responsable d'une équipe effectuant des recherches sur les aspects moléculaire et cellulaire du cancer. Il est l'auteur d'une quarantaine d'articles scientifiques.

Né en 1957.

Compte twitter : @JL_Vayssiere
Blog EducPros : jeanlucvayssiere.fr

Biographie mise à jour en mai 2016.