Newsletter

Rennes : la Bretagne a son ENS de plein exercice

SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami
École normale supérieure de Rennes // DR
École normale supérieure de Rennes // DR

Paris, Cachan, Lyon, et désormais Rennes : la quatrième ENS (École normale supérieure) a été officiellement créée par un décret en date du 17 octobre 2013, qui transforme l'antenne de Bretagne en établissement autonome.

Exit l'antenne de Bretagne de l'ENS (École normale supérieure) de Cachan, place à l'ENS de Rennes. Le décret publié le 17 octobre 2013 au Journal officiel entérine la création de la quatrième ENS française sous forme d'un EPCSP (établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel).

Aboutissement d'un projet ancien, la naissance de l'ENS de Rennes, annoncée par Geneviève Fioraso il y a un an, constitue, expliquait alors le président de Rennes 1 Guy Cathelineau, "une forme de reconnaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche de l'Ouest".

Le texte prévoit que c'est le directeur de l'ancienne antenne de Bretagne, à savoir Patrice Quiton, qui "assure les fonctions d'administrateur provisoire de l'École normale supérieure de Rennes jusqu'à la désignation de son président".


SB | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne