Newsletter

Jean Charroin prend la tête du groupe Essca

Eva Mignot
Publié le
Envoyer cet article à un ami
©Laurent Massillon
La première mission de Jean Charroin consistera à définir le nouveau plan de développement du groupe Essca.
l'Essca retrouve un directeur : Jean Charroin remplacera Catherine Leblanc à la tête du groupe au 1er décembre 2018. Celle-ci avait été rappelée en avril 2018 par le conseil d'administration de l'établissement pour assurer l'intérim après le départ de Samir Ayoub.
Charroin // © Photo fournie par le témoin

À partir du 1er décembre 2018, Jean Charroin deviendra le nouveau directeur général de l’Essca, école de commerce postbac. Cet ingénieur, diplômé d’UniLaSalle Beauvais et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion à l’École polytechnique, a déjà une large expérience dans la direction de business schools.

Il a dirigé Audencia pendant près de quatre ans (2011–2015), puis le groupe Idrac entre juin 2015 et mai 2017. Il avait depuis créé son cabinet, Crestline Consulting, et conseillait, en tant que "manager de transition", les établissements de l’enseignement supérieur.

Il succèdera à Catherine Leblanc, directrice générale du groupe entre 2007 et juillet 2017, qui avait été rappelée par le conseil d’administration en avril 2018, après le départ de Samir Ayoub. La dirigeante a notamment conduit son école à la triple accréditation en obtenant AACSB en 2014, Equis en 2016, puis AMBA en 2017.

Catherine Leblanc avait participé au rayonnement de l’ESSCA en France et à l’international, avec la création et le développement de nouveaux campus (Aix-en-Provence, Shanghai, etc.). "C’est quelqu’un de chevronné qui arrivera à la tête de l’Essca en décembre, quelqu’un connu dans le monde des écoles de commerce pour avoir occupé des fonctions dans les instances de gestion", assure-t-elle.

D’après Catherine Leblanc, Jean Charroin a été choisi parmi plus d’une vingtaine de candidats. Il aura pour première mission d'élaborer avec son équipe le nouveau plan de développement du groupe Essca, l’actuel s'achevant en 2019.

Lire la biographie EducPros de Jean Charroin


Eva Mignot | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Bruno Dufour.

Bravo à l'équipe de l' ESSCA et à Catherine Leblanc pour ce recrutement.

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne