Newsletter

Samir Ayoub quitte la direction générale de l’Essca

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Samir Ayoub quitte la direction générale de l’Essca
C'est Catherine Leblanc qui assurera l'intérim en attendant la nomination d'une nouvelle direction générale. // ©  ESSCA
L'école de management postbac a mis fin au mandat de son jeune directeur général le 18 avril 2018, moins d'un an après sa nomination. L'intérim est assuré par l'ancienne directrice de l'établissement, Catherine Leblanc, en attendant un nouveau recrutement.
 // © ESSCA

Un an à peine après sa nomination à la direction générale de l’Essca, Samir Ayoub jette l’éponge. Une décision prise "d’un commun accord" avec Yves Gevin, président du conseil d’administration, et "en concertation avec les membres fondateurs de l’association" – Dominique Vermersch, le recteur de l'UCO (université catholique de l'Ouest), Éric Grelier, le président de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) du Maine-et-Loire, et Stanislas de Gastines, le président du réseau des diplômés –, a précisé la business school à EducPros, lundi 23 avril 2018.

"Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie de part et d’autre", a tenu encore à préciser l’établissement, remerciant au passage le directeur sortant, entré en fonction le 1er septembre 2017 après plus dix ans de maison, "pour son investissement et sa détermination tout au long de son mandat".

Catherine Leblanc de retour pour l'intérim

Samir Ayoub, qui fut d'abord professeur associé en finance, puis directeur du premier cycle du programme grande école (2010–2013), directeur des programmes (2013–2016) et directeur académique (2016–2017) avant d'être nommé directeur général de l'établissement le 7 juillet 2017, devrait se voir proposer un autre poste au sein du groupe Essca.

En attendant le recrutement d’un nouveau directeur général, Catherine Leblanc reprend du service. Celle qui dirigea l’Essca de 2008 à juillet 2017 a, à la demande de la gouvernance, accepté d’assurer l'intérim à compter du 18 avril et ce jusqu'au recrutement de la nouvelle direction. Une procédure vient d'être lancée.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires