Newsletter

Jean-Christophe Camart, élu président de l'université de Lille

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Hall central du projet Lilliad. Le nouveau learning center de l'université Lille 1 doit ouvrir à la rentrée 2016.
L'université de Lille verra le jour le 1er janvier 2018. // ©  Auer Weber Vise
 // © Université de Lille

Il était le seul candidat au poste. C'est donc sans surprise que Jean-Christophe Camart, actuel président de l'université Lille 1, a été élu président de la nouvelle université de Lille. L'établissement, issu de la fusion des trois universités de la ville, verra officiellement le jour le 1er janvier 2018.

Professeur des universités depuis 2002, Jean-Christophe Camart a été directeur adjoint de Polytech Lille, école d'ingénieurs interne à l'université Lille 1. Il en a pris la direction de 2008 à 2013. Il est à la tête de l'université Lille 1 depuis 2016.

Avec cette fusion, la nouvelle université lilloise regroupera près de 68.000 étudiants et 6.800 membres du personnel. Elle sera dotée d'un budget annuel de 650 millions d'euros.

Lire la biographie EducPros de Jean-Christophe Camart


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Benoit Martine.

Bonjour, je m'étonne de ce que je lis. Jean-Christophe Camart a bien été élu président par le tout nouvel conseil d'administration de l'Université de Lille mais il n'était pas "le seul candidat au poste". Deux autres candidatures ont été présentées, celle d'Olivier Colot et celle de Marie-Bénédicte Romond. Sylvain Marcelli a fait une dépêche très complète dans l'AEF l'après-midi du vote le 15 décembre dernier