Newsletter

L'Insa euro-méditerranée ouvrira à la rentrée 2015

Delphine Dauvergne
Publié le
Envoyer cet article à un ami

L'Insa euro-méditerranée vient d'être officiellement lancé au Maroc. Il ouvrira à la rentrée 2015-2016, pour accueillir 200 élèves-ingénieurs.

Le groupe Insa et l'université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) ont lancé le 22 septembre 2014 un nouvel établissement : l'Insa euro-méditerranée. La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et la Recherche, Geneviève Fioraso, était présente pour l'occasion. Ce nouvel institut international de formation et de recherche ouvrira ses portes en septembre 2015 à 200 élèves-ingénieurs.

"Le recrutement principal se fera au niveau bac, complété d'étudiants arrivant à bac+2. Nous souhaitons que deux tiers des étudiants viennent du Maroc et 20% du Moyen-Orient, Afrique du Nord et subsaharienne, quelques places restant pour des étudiants européens", expliquait Jean-Louis Billoet, vice-président du groupe Insa et pilote du projet depuis deux ans, à EducPros en avril 2013.

Outre le diplôme d'ingénieur en cours d'habilitation, l'Insa euro-méditerranée délivrera les diplômes de master  et doctorat en ingénierie de l'UEMF (mention Insa). L'aéronautique, les énergies, les technologies de l'information et de la communication, la mécanique et l'automobile constitueront les secteurs de prédilection de l'institut.


Delphine Dauvergne | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
ahmed khmou.

Cette institution permettrait aux marocains chercheurs, anciens des differents INSA ,de renforcer les liens avec leurs anciens laboratoires. Je souhaite a cette nouvelle Institution du succes sincerement Pr. Ahmed KHMOU Faculte des Sciences -Université Moulay Ismail - Meknes Maroc