Newsletter

Métallurgie : signature d’une convention cadre entre le Cnam et l’UIMM


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) et l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) ont signé une convention cadre qui vise à accompagner les entreprises dans l’évolution des qualifications et à former les salariés de ce secteur professionnel.  

Cet accord permettra une analyse commune de la pertinence des projets de formation des salariés des entreprises membres de l’UIMM. Les formations d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage ou de la formation continue, les actions de professionnalisation, notamment les formations en alternance seront pilotés en partenariat tant au niveau national que local. Des doubles certifications (Cnam ou certificat de qualification paritaire de la métallurgie) pourront être mises en place.  

L’accord prévoit encore d’adapter les formations et les pratiques du Cnam « aux règles du jeu» introduites par l’accord interprofessionnel de 2003, la loi de 2004, l’accord Métallurgie de juillet 2004, relatives au contrat et période de professionnalisation, au droit individuel à la formation (Dif), à l’évaluation pré-formative et à l’entretien professionnel.  

L’UIMM regroupe 120 syndicats professionnels et 81 chambres syndicales territoriales, ainsi que 54 Centres de formation d’apprentis de l’industrie (CFAI), 52 Associations de formation professionnelle de l’industrie (AFPI) et 22 Instituts des techniques d’ingénieur de l’industrie (ITII).


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires