Newsletter

Recrutement : les Travaux Publics ont besoin des jeunes


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville et Patrick Bernasconi, président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) ont signé mardi 19 février un protocole d’accord pour l’insertion de 3000 jeunes et demandeurs d’emploi. Tous les métiers des Travaux Publics et toutes les fonctions sont concernés par ce dispositif.

Le Ministère s’engage en outre à identifier 3000 jeunes et demandeurs d’emplois, notamment issus des quartiers fragiles, motivés pour exercer un métier dans le domaine des Travaux Publics. Leurs candidatures seront proposées aux chefs d’entreprise. De son côté, la FNTP veillera à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement de ces jeunes.

Ce protocole s’accompagne d’actions visant à faire découvrir les métiers des Travaux Publics à travers des séances d’information et des animations. A ce titre, une « semaine des Travaux Publics » sera organisée courant 2008. Rappelons que le secteur de la construction a connu en 2007 sa dixième année consécutive de croissance de l’emploi permanent et souffre depuis plusieurs années de difficultés de recrutement importantes.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires