1,2 million d'euros

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Ce sont les dépenses du service communication au ministère de l'Education nationale en 2009 sur Internet.

Lionel Tardy, député UMP, s'est intéressé aux dépenses de tous les services de com' des ministères afin d'avoir une idée du coût de la communication gouvernementale. Si tous n'ont pas répondu, d'autres ont joué plus ou moins le jeu en détaillant leurs dépenses.

Le ministère de l'Education nationale est celui qui dépense le plus sur Internet avec 1 244 386,17 euros en 2009. L'Education étant le premier poste de dépense du budget de l'Etat (près de 60 milliards d'euros), il n'est donc pas étonnant que ce ministère soit le plus dépensier sur le net. Sur ce million, plus de 434 000 euros sont consacrées à "l'achat de mots clés, l'achat de bannières web ainsi que les reportages et entretiens vidéo mis en ligne sur la WebTV et la chaîne Dailymotion du ministère".

Le site PC Inpact publie le détail de ces dépenses.

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