80 médecins de prévention recrutés dans l’Education nationale à la rentrée 2010

Publié le

Les académies recrutent 80 médecins de prévention pour la rentrée 2010 pour accompagner les personnels de l'Éducation nationale tout au long de leur carrière. Le ministère de l'Éducation nationale veut s'engager dans une meilleure prise en compte du bien-être au travail et l'amélioration de la surveillance médicale avec la mise en place du pacte de carrière. Les médecins de prévention interviennent dans le domaine de la santé et du bien-être au travail des personnels de l'Éducation nationale dans l'administration centrale ou les services déconcentrés, dans les établissements publics locaux d'enseignement (E.P.L.E.), les écoles et les établissement d’enseignement supérieur ou de la recherche.

Ce sont les académies qui recrutent directement les médecins de prévention, par voie contractuelle. Les titulaires d’un diplôme d'études spécialisées en médecine du travail intéressés par ces postes peuvent envoyer leur candidature au directeur des ressources humaines de l’académie visée à compter du 15 juin 2010 pour une prise de fonction en octobre 2010.

Dans six départements (Creuse, Hérault, Meurthe-et-Moselle, Rhône, Vendée et Yvelines), le médecin de prévention recevra, avant la fin de l’année 2010, l’ensemble des personnels volontaires âgés de 50 ans. Ce dispositif devrait être généralisé en 2011.

| Publié le