Les écoles Sesame satisfaites de leurs recrutements 2009

Géraldine Dauvergne Publié le

« Le renforcement de l’attractivité des écoles Sesame est le principal enseignement des intégrations 2009, et ce, malgré la crise et l’exacerbation de la concurrence, » se félicite un communiqué de la banque d’épreuves Sesame . Celle-ci réunit sept écoles de commerce post-bac : Cesem Reims, CeseMed, EBP International, EM Normandie, EPSCI, ESCE, Rouen Business School BSc in International Business – IFI.

Moins de candidats, moins d'évaporations

Cette analyse fournie par les écoles est fondée sur les intégrations effectives de bacheliers et leurs démissions éventuelles après les résultats du concours. Elle intervient alors même que le nombre de candidats enregistré par le concours Sesame connaît son premier tassement depuis sa création en 1992.  

Dans leur analyse, les écoles Sesame soulignent ainsi que le rang du dernier admis s’améliore dans toutes les écoles. « Les écoles retiennent une plus forte proportion de leurs admis. En moyenne 38,8 %  d’entre eux - de 30 à 47 %  selon les écoles - choisissent d’y poursuivre leurs études. C’est une nette progression par rapport à 2008, où la moyenne était de 37 % et les taux de 26 à 45  %  selon les écoles. » C’est la marque « Sesame » qui gagnerait en attractivité face à la concurrence extérieure. « Une moyenne de 69,5 % des admis au concours choisissent une école de Sesame. En 2008, cette moyenne était de 66 %. »

Géraldine Dauvergne | Publié le