Newsletter

Romuald Boné, nouveau directeur de l'Insa Strasbourg

Éléonore de Vaumas
Publié le
Envoyer cet article à un ami
DR
Romuald Boné prend la direction de l'Insa Strasbourg. // ©  DR
Après dix ans à la direction de l'Insa Strasbourg, Marc Renner a passé la main, le 1er mars 2019, à Romuald Boné. Il est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Le 1er mars 2019, Romuald Boné a pris ses fonctions à la tête de l'Insa (Institut national des sciences appliquées) de Strasbourg. Élu à la majorité absolue par le conseil d'administration, il a été nommé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en décembre 2018. Son mandat court pendant 5 ans.

Il succède à Marc Renner, qui reprend son poste d'enseignant-chercheur à l'université de Haute-Alsace (UHA).

Romuald Boné a dirigé l'Enib (École nationale d'ingénieurs de Brest) de 2014 à 2019.

Titulaire d'un doctorat en informatique (2000), Romuald Boné a enseigné à l'ENIVL (École nationale d'ingénieurs du Val-de-Loire), avant d'œuvrer à la refonte de l'établissement, qu'il a dirigé de 2007 à 2013. Il a conduit la fusion de l'ENIVL et de l'Ensib, qui a donné naissance à l'Insa Centre-Val-de-Loire, le 1er janvier 2014.

L'école fait savoir que le nouveau directeur a pour ambition "entre autres, d'accroître la part d'étudiants étrangers et de faire fructifier les collaborations internationales. Renforcer les partenariats industriels avec la recherche et la coopération transfrontalière feront aussi partie des axes de développement".

Lire aussi. La biographie EducPros de Romuald Boné


Éléonore de Vaumas | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires